Végétarien et végane

Le végétarien et le végane font aujourd’hui intégralement partie de notre monde. Mais comment satisfaire les convives végétariens ou véganes ? Quelles sont les alternatives pour continuer à proposer des plats de qualité ? Sligro vous embarque dans le monde végétal. 

Flexitarien, végétarien ou végane

Flexitarien
Personne qui ne mange pas de viande au minimum 1 jour par semaine.

Végétarien
Personne qui ne mange pas du tout de viande, mais mange encore des œufs, des produits laitiers et du miel.

Végane
Les personnes véganes ne mangent aucun produit d’origine animale. Pas de lait, ni d’œufs, mais pas non plus de miel. Ils ne consomment pas non plus de matières animales telles que la cire d’abeille, la lanoline et le cuir.

Substituts de viande

Les flexitariens, végétariens et véganes sont toujours à la recherche d’alternatives. Ils souhaitent en effet également bénéficier de tous les bons nutriments. Les substituts de viande sont des solutions succulentes et nutritives. Pensez notamment aux burgers aux graines de soja, aux pois, ou au froment. 

Légumineuses

Les légumineuses sont un produit idéal pour remplacer la viande. Leurs applications sont sans limites, elles se conservent longtemps et sont relativement bon marché. Et elles sont non seulement durables, mais également très intéressantes en termes de prix.

Les plats réconfortants

Les burgers, les frites garnies, les tacos et les milkshakes ; quatre recettes succulentes qui se revisitent à la mode végétale. Et voilà des plats réconfortants véganes. Des petits plaisirs coupables à la pelle. Tous les plats se parent de leurs plus belles couleurs pour devenir véritablement instagrammables. Une chose est sûre, les végétariens et les véganes vont s’en lécher les doigts.

Produits véganes phares

Rendez les produits phares de votre carte accessibles à tous. Grâce à quelques adaptations simples, vous pouvez facilement tout transformer en variante végane ou végétarienne. Le casse-croûte, la salade au fromage de chèvre et le club sandwich pour le lunch, jusqu’à la soupe de tomates et le carpaccio.