Après le lancement du nouvel environnement Web en 2020 et du nouvel environnement pour les données relatives aux articles en 2021, c’est désormais au tour du troisième gros volet, l’ERP et les systèmes associés.
Rob van der Sluijs, CFO : « Nous considérons ce nouvel environnement technique intégré et les processus commerciaux uniformisés qui y sont liés comme un prérequis essentiel à une croissance internationale maîtrisée qui permet d’exploiter les économies d’échelle pour une meilleure productivité. Nous sommes extrêmement fiers de la persévérance et de l'engagement de tous nos collègues et partenaires qui nous ont accompagnés dans cette aventure et qui continueront à contribuer au déploiement. »
Au cours des prochaines années, chaque site en Belgique et aux Pays-Bas sera transféré vers ce nouvel environnement. À terme, le groupe travaillera donc sur une seule plateforme intégrée, avec des processus commerciaux uniformes.
À compter de ce mois-ci, les coûts de 55 millions d'euros immobilisés à ce jour seront amortis sur une période de cinq ans.